École de Basket de Bruz
AL Bruz Basket sur FFBB.com
< Accueil
Haut de page ^
Les pop-up de Jean-Claude Baron à la bourse multicollection - Bruz
 
Publié le 07 janvier 2012 - AL Bruz Basket
Jean-Claude Baron est un membre actif du Club bruzois télécartes 35 qui rassemble des mordus de collections très diverses. Notre collectionneur sera donc présent à la 26 e édition de la bourse multicollection organisée le 15 janvier par le club bruzois.
 
Les pop-up, une nouvelle collection
 
Jean-Claude Baron possède des collections variées telles que des timbres, des capsules de champagne ou des fables de La Fontaine. Pour ces dernières, il en possède déjà une centaine, de 80 illustrateurs différents.
 
« Désormais je ne me limite qu'à chercher un seul illustrateur par maison d'édition, car on retrouve le même graphisme du dessinateur dans toutes les maisons d'édition », précise le collectionneur. Il possède même des ouvrages en breton, en alsacien, en gascon et en patois vendéen.
 
De cette collection de fables est née l'initiative de celle des pop-up, car il avait trouvé une fable sous cette forme. La pop-up est un livre animé et Jean-Claude s'intéresse à ceux réalisés en relief ou à tirette, autant destiné aux enfants qu'aux adultes.
 
« Ces derniers sont très fragiles à utiliser et ne peuvent être mis entre les mains des enfants ». Il a en sa possession notamment des rééditions de Lothar Meggendorfer, qui animait des livres au XIX e siècle. « Je trouve les pop-up plutôt sur internet que dans les braderies, témoigne-t-il. Je n'achète pas de livres animés coûtant plus de 60 € pour rester raisonnable. »
 
Encore des places pour la bourse
 
70 exposants sont déjà inscrits et viennent de tout le Grand Ouest et même de la région parisienne pour présenter des collections traditionnelles ou insolites : timbres, cartes postales, fèves, miniatures en tout genre.
 
Cependant, il reste encore quelques places pour les retardataires qui auraient oublié de s'inscrire. « Outre la possibilité de faire des échanges et de vendre nos doublons, nous passons une journée conviviale, certains participants viennent depuis la création de la bourse et sont devenus des amis avec le temps. »
 
Dimanche 15 janvier 2012, de 9 h à 17 h, bourse multicollection à l'espace Vau-Gaillard. Tarif : 1,50 €, gratuit aux moins de 16 ans. Renseignements et inscriptions au 02 99 00 41 18.
 

Article Ouest-France.fr du 23 décembre 2011
tous les résultats du week-end →
Accueil
CLUBÉQUIPESVIE DU CLUBINFOS PRATIQUESCOIN DU COACHPARTENAIRESBOUTIQUE 
CLUB • ÉQUIPES • VIE DU CLUB • INFOS PRATIQUES • COIN DU COACH • PARTENAIRES • BOUTIQUE
Convocations du week-end 
SOUTIENT L'AL BRUZ BASKET
samedi 4 février
Stade Rennais
74
AL Bruz
85
SENIORS MASCULINS 1
Promotion d'Excellence Départementale
en attente d'un nouveau calendrier
...
-
AL Bruz
-
SENIORS FÉMININES 1
Promotion d'Excellence Départementale
Nous contacter 
www.albruzbasket.fr
© Copyright AL Bruz Basket 2012 - Tous droits réservés
Mentions légales - Plan du site - Contact